redaction de contenu

Le contenu, une ressource capitale pour l'entreprise

Le contenu est un élément important de la communication d’une entreprise auprès du public. Il permet d’informer, de sensibiliser ou même de véhiculer des valeurs. Cependant, pour des contenus de qualité, il faut du temps et des compétences.

Nos journalistes et notre équipe créa sauront répondre à vos besoins en matière de contenus sur les thématiques animalière, environnementale ou écologique… Nous avons développé une réelle expertise sur ces sujets. Nous sommes également en capacité d’activer notre réseaux d’experts si vous avez besoin d’une interview ou d’un contenu de pointe sur un sujet spécifique.

Nous avons également participé à la rédaction d’ouvrages en accompagnant des maisons d’édition.

Enfin, nous pouvons également vous accompagner si vous avez besoin de contenus de marque ou de publi-rédactionnel.

Différentes typologies de contenus

  • 1. Articles d'actualité

    Vous souhaitez animer votre blog avec des contenus d’actualité mais le temps vous manque ? Vous n’avez pas la compétence en interne ? Nous pouvons vous accompagner : nous vous proposons une série de sujets d’actualité, vous sélectionnez ceux que vous voulez et nous vous livrons des contenus uniques et prêts à l’emploi.

  • 2. Contenus experts

    Vous avez besoin de contenus pointus sur des thématiques nature, biodiversité ou environnement ? Confiez cela à des experts dans le domaine. Notre équipe de journalistes se tient prête pour livrer des contenus à forte valeur ajoutée et sourcés.

  • 3. Réalisation et rédaction d'interviews

    Nous pouvons réaliser des interviews physiques ou par téléphone et les retranscrire sur papier pour vous donner un contenu à publier sur le support de votre choix.

  • 4. Infographies

    Nous avons aussi la compétence et l’expérience pour réaliser des infographies. De la recherche de données à la mise en forme, nous nous occupons de tout.

  • 5. Contenus optimisés SEO

    Nous pouvons travailler avec des objectifs SEO. Vous nous donnez votre objectif et les mots-clés sur lesquels vous souhaitez remonter et nous travaillerons nos contenus en conséquence, dans la rédaction, les titres, les balises méta ainsi que les éléments de maillage.